Suite à la sollicitation des représentants de parents d’élèves API Colomiers, nous avons été invités par Madame CLOUSCARD MARTINATO à une rencontre le mercredi 9 juillet pour faire le point sur les disparitions dans les écoles.

Un recensement complet est fait concernant les vols et/ou les disparitions.

Des dépôts de plaintes et des enquêtes sont en cours. Un incident regrettable impliquant un membre du personnel de la société de ménage a eu lieu récemment, avec un vol constaté sur l’école Hélène Boucher. Les services de la mairie de Colomiers en coordination avec la société concernée, a réagi rapidement pour que les mesures appropriées soient prises.

Pour les vols avérés, les assurances ont été sollicitées.

La mairie tient à souligner qu’aucun acte constaté ne compromet la sécurité des personnes, et souhaite rassurer l’ensemble de la communauté éducative à ce sujet.

Une réflexion est en cours sur la sécurisation des établissements (badge, casier, armoire avec cadenas,…) ainsi que sur un rappel et sensibilisation sur les pratiques à adapter.

En tant que représentants des parents d’élèves, nous serons particulièrement vigilants à la rentrée afin de suivre l’évolution de la situation et d’assurer un climat serein pour les enfants comme pour les équipes éducatives.

Vols & disparitions à répétition dans les écoles de Colomiers : des réponses de la municipalité…