Des parents nous ont alerté sur un problème de stabilité de remplacement de Mme Richou dont l’absence se prolonge jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Suite à des échanges avec des parents de cette classe et avec Mme Petitprez directrice de l’élémentaire pour avoir plus d’information sur le contexte, les parents délégués de l’API Hélène Boucher élémentaire ont envoyé un courrier à l’Inspectrice de l’Education Nationale Mme Marrou pour l’alerter de nos inquiétudes et demander un rendez-vous pour trouver des solutions adéquates et pérenne.

Une réponse a été faite par Mme Marrou le 26 janvier 2022 suivi d’un entretien téléphonique avec un représentant de l’équipe API Hélène Boucher le jeudi 27 janvier 2022

Mme MARROU a bien pris en compte toutes les demandes des parents qui avaient écrit des courriers. Les mêmes informations ont aussi été relayées par l’API Hélène Boucher. Un remplacement pérenne a été trouvé, la mise en place d’une continuité pédagogique en cas d’absence et une organisation dans le travail est en cours entre les différents enseignants.
La psychologue scolaire a été aussi sollicitée pour aider les enfants à exprimer leur mal-être, angoisse…

Nous remercions toutes les équipes (école, Inspectrice Académie) et les parents d’avoir permis de stabiliser le remplacement sur cette classe pour le bien être des enfants.

Nous restons à votre écoute si vous avez des questions.

Vos représentants API Hélène Boucher

Remplacement de Mme RICHOU : courrier adressé à l’Inspectrice Académie pour demander une stabilité d’enseignement et de continuité pédagogique jusqu’à la fin de l’année.