🎒 Bonne nouvelle pour les familles de Colomiers : la visite du collège Léon Blum aura bien lieu cette année !
Chers parents,
Comme vous le savez peut-être, la traditionnelle visite annuelle du collège Léon Blum, prévue pour les élèves de CM2 des écoles de Colomiers, avait été annulée cette année, suscitant incompréhension et inquiétude chez de nombreuses familles.
âť—Face Ă cette situation, les parents d’élèves de l’association API Colomiers se sont mobilisĂ©s et ont rapidement interpellĂ© les diffĂ©rents acteurs concernĂ©s : l’Inspection de l’Éducation nationale, la direction du collège LĂ©on Blum, ainsi que la mairie de Colomiers.
✅ Grâce à cette mobilisation collective, les familles ont été entendues : une nouvelle date de visite a été fixée au 30 juin 2025, pour permettre aux élèves de CM2 des écoles de Colomiers de découvrir leur futur établissement.
👉 Nous invitons les parents intéressés à se rapprocher de la direction de leur école ou de leur représentant API Colomiers pour connaître les modalités précises de cette visite.
Merci à tous ceux qui ont soutenu cette démarche. La transition vers le collège est une étape importante : cette visite est un moment clé pour rassurer les enfants et les familles.
🤝 Ensemble, continuons à faire entendre la voix des parents !


