Chers parents,

Dans un précédent article Voir ICI, en début de semaine, nous vous faisions part d‘une lettre ouverte que nous avons adressée le 18/01/2021 à Mme le Maire Karine Traval-Michelet. Celle-ci concernait les investissements à relancer au sein de l’établissement Hélène Boucher, les solutions urgentes à apporter aux problèmes de sécurité de circulation et la visibilité du calendrier de la restructuration/rénovation de l’école prévue dans son programme.

De nouvelles tensions aux abords de l’école se sont déroulées cette semaine. Elles ont donné lieu à une agression physique d’un parent lors de la dépose des enfants. Des parents témoins ainsi que les équipes ALAE des écoles maternelle et élémentaire Hélène Boucher ont signalé l’évènement. Des équipes de la police municipale et de la police nationale sont intervenues sur site dans des délais très brefs. Les services de la Mairie nous ont informé qu’une enquête est à ce jour ouverte, et des démarches judiciaires en cours. Des actions ont également été prises sur le court terme par le passage de la tranquillité publique le matin.

Suite à ce malheureux évènement que nous redoutions depuis un moment, et sur lequel nous avions alerté les élus de la Mairie pour prendre des actions de manière urgente, l’équipe de Parents d’élève API Hélène Boucher a renouvelé sa demande, d’être reçu dans les plus brefs délais auprès de Mme Clouscard-Martinato, déléguée élue à l’éducation et Mme Traval-Michelet, Maire de Colomiers. Cela afin de discuter des actions à mettre en place, de manière à éviter que ce type d’évènement se renouvelle, ou engendre un drame humain.

A ce jour, nous sommes toujours en attente d’un retour concernant notre lettre et notre demande de rendez-vous.
Notre détermination et notre engagement sont totales, et nous vous assurons que tous nos efforts sont mobilisés pour obtenir des informations et des solutions concrètes et pérennes de la part de la Mairie de Colomiers.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’avancement de nos actions et des suites à donner.

Les parents élus API école Maternelle et Elémentaire Hélène Boucher

Problèmes de Sécurité aux abords de l’école Hélène Boucher