Le festival des imaginaires urbains s’adapte à la crise sanitaire et propose cette année des événements en ligne et dans l’espace public.

Cette 4ème édition vous propose de vous laisser emporter par l’amour. Ce festival a pour ambition de « faire la ville ensemble » en mettant en avant la créativité des habitants en croisant art, culture, innovation et cinéma. Imaginer, rêver, fabriquer, expérimenter, partager, cette édition veut mettre à l’honneur les liens qui font du bien : l’amour sous toutes ses coutures, l’affection, l’amitié, la solidarité, le plaisir, la convivialité. 

Au programme : exposition, fresque au Pavillon blanc, e-ciné, e-rencontres, e-spectacle, lectures petites oreilles et ateliers- jeux en ligne…

Des artistes, des autrices et auteurs, des scientifiques ou des chercheuses et chercheurs tout au long du weekend mettront tout leur cœur à l’ouvrage. L’artiste Mathilde Poncet réalisera également une fresque géante sur le Pavillon Blanc. La photographe Randa Maroufi présentera son travail autour du genre dans l’espace public. De l’amour, un peu, beaucoup, passionnément !

Programme détaillé ICI

A RETENIR : les animations du Samedi 6 Mars 2021 pour les plus jeunes ou en famille proposées en ligne :

Festival e-Wikipolis – Les imaginaires urbains