Chers parents,

Vous êtes nombreux à nous solliciter sur des problèmes de vétusté, de dysfonctionnements (ex : chauffage…) ou encore de sécurité de circulation aux abords de l’école.
Cela fait maintenant des années, que nous portons votre parole en faisant remonter ces points à la Mairie lors des Conseils d’Ecole .

Ces points deviennent d’autant plus critiques aujourd’hui qu’avec la situation sanitaire actuelle, les 2 entrées Maternelle et Elémentaire ont été ramenées sur la même rue. Ce qui a pour effet d’augmenter le flux de personnes au même endroit (même rue et trottoirs étroits). A ceci, s’ajoute la situation sécuritaire (Vigipirate) : les places de stationnement devant l’école ne pouvant plus être utilisées, les personnes se garent sur les trottoirs, ou en double file, accentuant les problèmes de circulation et de sécurité.

Ces deux aspects posent donc un réel problème de sécurité pour les personnes, et en premier lieu nos enfants, aux abords de l’école.

Nous avons posé le problème en ce sens aux représentantes de la Mairie lors des derniers Conseils d’Ecole d’octobre en Maternelle et Elémentaire, en leur demandant des réponses urgentes par rapport à la situation. Nous avons également proposé des solutions, comme un sens unique de circulation et un renfort d’agents municipaux pour faciliter le flux le matin, dans l’objectif de sécuriser la circulation.

Aujourd’hui, malgré nos différentes relances auprès des représentants de la Mairie, nous n’avons toujours pas de réponse de leur part. Nous avons seulement pu constater qu’une équipe d’agents municipaux était intervenue le jeudi 17 décembre, mais pas plus…

Cette situation de non réponse face à un point sécuritaire n’est pas acceptable. 

C’est pourquoi, dans le cadre de la préparation des prochains Conseils d’Ecoles Maternelle et Elémentaire, nous avons adressé à un courrier à Mme le Maire Karine Traval-Michelet de manière à trouver des solutions adéquates sur ces 2 éléments :

  • Relancer les investissements au sein du site d’Hélène Boucher, délaissé depuis de trop nombreuses années.
  • Apporter une solution satisfaisante pour sécuriser l’accès et cela de manière urgente.

Par la même occasion, nous avons demandé d’avoir une visibilité sur le calendrier de restructuration/rénovation de l’établissement Hélène Boucher et d’y être associé au plus tôt.

Vous trouverez en lien ci-dessous une copie de la lettre déposée à la Mairie de Colomiers.

COURRIER MAIRIE 17/01/2021 API HB

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous faire part des avancées sur ce sujet, très prochainement nous l’espérons, et de manière positive.

Les parents élus école Maternelle et Elémentaire Hélène Boucher

Lettre ouverte adressée à Mme le Maire Karine Traval-Michelet