sBonjour, chers parents d’élève de l’école Marie Curie,

Nous avons appris durant le weekend que 2 fermetures de classes étaient prévues à l’école Marie Curie dès la rentrée prochaine.

A priori, cette décision, qui devrait être prise jeudi 2 avril 2020 durant la période de confinement, concernerait le dispositif de la toute petite section ainsi qu’une seconde classe de l’école par réorganisation des effectifs. La fermeture de cette seconde classe impliquerait la réaffectation de certains élèves dans d’autres écoles de la ville dès la rentrée prochaine. Il ne resterait alors plus que 2 classes à Marie Curie, ce qui pourrait conduire à la fermeture complète de l’école, à court terme.

Comme vous le savez, actuellement nous effectuons les inscriptions de nos enfants pour l’an prochain. Dans quelle école seront-ils  affectés ? Comment pourrions-nous faire d’éventuelles demandes de dérogations ?

L’API Marie Curie va envoyer une demande d’informations/explications à la Mairie suite à cette annonce, aussi impromptue qu’inopportune dans les conditions actuelles.
Nous vous invitons à en faire de même de votre côté : vous pouvez envoyer un courrier à la mairie et poser vos questions par écrit papier, par mail à l’adresse
deele.accueil@mairie-colomiers.frou en cliquant ici : https://www.ville-colomiers.fr/contact-108.html


Cela concerne forcément l’affectation de vos enfants pour l’an prochain.
Nous vous tiendrons au courant sur les informations que nous recevrons. N’hésitez pas à consulter le site  http://www.api-colomiers.com/mariecurie

Bien cordialement

L’API (Association des Parents d’élèves Indépendant) de Marie Curie

Share Button
Information importante : Marie Curie menacée de fermeture de classes