La prochaine session d’agrément a lieu le jeudi 21 mars de 16 h45 à 19h, à la piscine de Colomiers (accueil à l’arrière, accès groupes et scolaires). Pensez à vous munir d’un bonnet de bain et d’une tenue adaptée (slip de bain pour les hommes).

Les parents qui souhaitent aider à l’encadrement des séances de natation à l’école doivent obtenir un agrément validé par l’Education nationale.

L’agrément, dispensé par un conseiller pédagogique spécialisé en éducation physique et sportive, se déroule en 2 temps une partie en bassin, et une partie théorique, portant notamment sur la réglementation en vigueur dans le premier degré, le rôle des adultes participant à l’encadrement, la sécurité des élèves. Il faut notamment être capable d’effectuer un parcours de 25 mètres en nage libre après départ du bord (sauté ou plongé) et la recherche d’un objet immergé à environ 2 mètres de profondeur.

La présence de parents agréés, en renfort des éducateurs sportifs et maîtres nageurs de la piscine, est impérative .

Les séances en piscine sont aussi un beau moment de partage avec les enfants. Les accompagner dans leur évolution, vivre leur progression, les voir dépasser leurs peurs et être heureux dans l’eau sont de grandes récompenses !

Alors jetez-vous à l’eau! 😉

Share Button
Agrément piscine – 21 mars 2019