Compte rendu du conseil d’école du 24 juin 2020

Voici le compte rendu du troisième conseil d’école de l’année, qui s’est tenu le 24 juin 2020 :

Share Button

Les enseignantes de l’école nous disent au revoir

Voici le message de nos enseignantes, pour cette fin d’année :

 » Chers parents,

Comme vous le savez, notre école va subir à la rentrée de grands changements. Tout d’abord, la fermeture de 2 classes a été actée, il ne restera donc plus que 2 classes sur l’école. Ensuite, l’équipe enseignante va être entièrement renouvelée. Toutes les enseignantes actuelles quittent l’école soit parce qu’elles y sont obligées pour cause de fermeture de leur classe, soit parce qu’elles ont participé au mouvement des enseignants pour se rapprocher de chez elles. Nous avons déjà rencontré les deux nouvelles enseignantes qui arriveront en septembre afin de faire le lien avec elles concernant les élèves et de transmettre les informations essentielles quant au fonctionnement de l’école.

Toutes les enseignantes ont passé une très belle année scolaire dans cette école et souhaitent à tous les élèves et à toutes les familles de bonnes vacances d’été.

Prenez soin de vous,

Bien cordialement,

L’équipe enseignante de l’école Marie Curie « 

En tant que représentants des parents d’élèves de l’école, nous remercions chaleureusement chacune des enseignantes de l’école pour le travail accompli cette année, l’excellent suivi et le soutien reçu de leur part durant toute la période très difficile du confinement, mais également, pour tout le travail accompli à Marie Curie tout au long de leurs années de service dans notre école. Nous leurs souhaitons une bonne continuation et beaucoup de bonheur avec leurs futurs élèves, dans leurs prochaines écoles.

MERCI!

Share Button

Réponse reçue de l’inspectrice d’académie suite à notre courrier concernant les fermetures de classes à Marie Curie pour la rentée

Chers parents,

Suite à notre courrier, envoyé à l’inspectrice d’académie, concernant les fermetures de classes à Marie Curie pour la rentrée 2020 que vous pouvez lire ici : http://www.api-colomiers.com/mariecurie/2020/04/17/fermeture-de-classes-a-marie-curie-lettre-envoyee-a-lacademie/

Nous avons reçu une réponse que nous vous communiquons ci dessous :

Nous remercions l’inspectrice pour sa réponse et pour la présence d’une personne de ses services à notre conseil d’école de fin d’année.

Share Button

Horizon rentrée 2020 et au delà : quel avenir pour Marie Curie? Courrier envoyé à la mairie

Comme vous le savez maintenant, deux classes de notre école vont fermer à la rentrée. Marie Curie ne comptera alors plus que 2 classes pour une cinquantaine d’élèves. Comment croire en l’avenir de l’école dans de telles conditions?

Dans l’espoir de faire évoluer cette décision et d’obtenir des informations, nous avons écrit à la mairie début avril :

http://www.api-colomiers.com/mariecurie/2020/04/01/fermeture-de-classes-a-marie-curie-lettre-envoye-a-la-mairie/

Puis nous avons écrit à l’académie :

http://www.api-colomiers.com/mariecurie/2020/04/17/fermeture-de-classes-a-marie-curie-lettre-envoyee-a-lacademie/

Nous avons posé une banderole sur les grilles de l’école :

http://www.api-colomiers.com/mariecurie/2020/04/11/pour-dire-non-a-la-fermeture-de-2-classes-a-marie-curie/

La Dépêche a relayé nos inquiétudes début juin :

http://www.api-colomiers.com/mariecurie/2020/04/20/fermetures-de-classes-a-marie-curie-la-depeche-relayer-nos-inquietudes/

Mais toujours rien… Aucune réponse! La fermeture des classes a été entérinée et nous ne savons toujours pas quel avenir attend notre école et ce qu’il va advenir de nos enfants, toujours scolarisés dans cette école.

Nous comptions sur le conseil d’école du 24 juin pour poser nos questions, mais ni la mairie, ni l’inspectrice d’académie n’y sont venues et nous sommes toujours sans réponses.

Aussi, nous avons décidé d’écrire, une nouvelle fois, à la maire pour poser une liste précise de questions. Si nous recevons une réponse, même durant l’été, nous la publierons sur ce site. N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (à droite) pour revoir un mail lorsque nous publions un nouveau message!

Voici le courrier envoyé ce jour à la mairie :


Share Button

Un petit goûter de fin d’année pour les enfants

Au nom de tous les parents et de tous les enfants de l’école : un grand merci pour cette gentille attention à nos enseignantes!

« Chers parents,

Avant le confinement, vous aviez participé à la sortie cinéma que nous devions faire en donnant 1 euros par enfant. Comme nous n’avons pas pu faire cette sortie cinéma, nous avons pensé utiliser cet argent pour offrir un goûter de fin d’année à tous les élèves de l’école. En raison du protocole sanitaire toujours en vigueur, chaque classe prendra le goûter dans sa classe avec l’enseignante. Ce sera malgré tout un joli moment de partage entre les élèves d’une même classe après cette période compliquée. Le goûter aura lieu jeudi 2 juillet dans l’après-midi.

Bien cordialement,

L’équipe enseignante de l’école »

Share Button

Reprise de l’école le 22 juin : protocole sanitaire

Share Button

Le Ciné-goûter de juin

Envie d’une sortie cinéma avec vos enfants?Au cinéma Le Central ce mercredi 17 juin à 16h00 un ciné-goûter « Zibilla ou la vie zébrée » pour jeune public.

Voici le flayer du cinéma :

Retrouvez le programme des ciné-gouters de l’année ici :

https://www.cinemalecentral.com/fileadmin/Cinema/Evenements/Cine_gouters_enfants/cine-gouter-19-20-vert-web.pdf

Et la bande-annonce du film ici :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=273734.html

Share Button

Déconfinement : pourquoi l’école Marie Curie ne rouvre t’elle pas? Courrier à la mairie

Alors que toutes les écoles de la ville ont rouvert leurs portes, les écoles maternelles Marie Curie et Lamartine sont toujours fermées avec regroupement des élèves à Jules Ferry maternelle et refus d’accueil des enfants aux familles qui le demandent.

Voici le courrier que nous envoyons à la mairie pour demander la réouverture de l’école :

PS : nous avons appris ultérieurement que la mairie n’était pas décisionnaire de cette non-réouverture de l’école et que cette situation n’était pas de son fait. Nous aurions néanmoins apprécié une réponse de sa part, nous l’indiquant… Merci au président d’avoir rendu obligatoire le retour des enfants dans leurs écoles au 22 juin : lui, heureusement, est entendu!

Share Button

Compte rendu API de la réunion de reprise Mairie – Académie – Parents d’élèves

Share Button

Poster « les gestes barrière avec Tiloulou »

Sur le site de Milan presse, on peut télécharger des posters qui récapitulent les gestes barrières et les consignes à appliquer à l’école, pour préparer le retour en classe des enfants.

Voici le lien :

Et le poster : clic droit enregistrer pour pouvoir l’afficher en grand et zoomer.

Share Button